Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figuier de Barbarie

DSCF8091.JPG

 

Fera-t-on de la téquila avec ces jolis fruits rouges?

Peut-être pas, mais on pourra les manger (sans leurs piquants) car ils sont délicieux, juteux, sucrés et riches en vitmaines C.

 

Pour mieux connaître ce fruit, un site intéressant qui parle des fruits oubliés

ICI

 

 

Bonne journée

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Il y en a beaucoup dans ma commune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Est-ce que les fruits sont consommés?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne savais pas que cela se mangeait !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est apprécié dans les pays du Sud car c'est juteux et sucré. Bonne journée Joseph<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Nanounita,<br /> <br /> <br /> On en mange encore beaucoup en Andalousie, il y a des marchands de rue de ce fruit dans les rues de Cordoue, par exemple.<br /> <br /> <br /> L'an dernier, ma voisine andalouse m'en a ramenés, mais elle me les a pelés car il faut savoir s'y prendre.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, je me souviens de vacances en Andalousie où on en trouvait partout, à Malte également. J'en ai mangé mais je ne me souviens plus vraiment du goût. Mon vague souvenir est plutôt bon,<br /> sucré.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne savais que ces fruits se mangeaient ! ma belle mère en a dans son jardin mais je n'ai jamais fait attention à ces fruits ... belle fin de semaine en Poitou ! nath bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut bien les éplucher.... mais c'est plutôt bon. les enfants des pays chauds les aiment bien; Bonne journée en Sud Charente<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est beau ces fruits, mais le site référencé a été oublié......<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes artcles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est réparé! Merci de ton passage par ici. Bonne journée en Poitou.<br /> <br /> <br /> <br />