Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un beau (et grand ) piano...

Savez-vous pourquoi ce magnifique fourneau de cuisine s'appelle un piano?

 

2011-30-juillet-015.JPG

 Regardez bien, la réponse est dans la photo...

 

 Ce magnifique objet date du 18ème siècle et il trône dans les cuisines du château des Ormes dans la Vienne.  Chaque jour, on devait nourrir 60 personnes sans compter les nombreuses fêtes qui rassemblaient des personnages illustres.

Diderot a certainement goûté aux " rôts " cuits dans ces fours...Il était un familier de l'endroit et y trouvait son inspiration.

 

Pour voir d'autres photos du château, cliquez ici


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> rhooo! quelle merveille! j'aimerais bien qu'il trone dans ma cuisine !!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu as une très grande  cuisine....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est effectivement les plaques blanches qui m'ont fait pensé à un piano......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé de confirmation de cette origine du nom mais je vais faire confiance au guide! merci de ta visite,à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi je ne sais pas mais j'ai d'avoir la reponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le nom viendrait des plaques blanches appliquées au mur pour le protéger de la chaleur et qui ont l'aspect de grandes touches. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il est bien joli ce piano, et les autres photos du château aussi d'ailleurs. Personnellement, je n'ai pas trouvé pourquoi cela s'appelle un piano...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Selon le guide du château, ce sont les plaques émaillées blanches posées au mur qui ressemblent à des touches de piano, ce qui  lui a donné ce nom. Je crois le guide car je n'ai pas trouvé<br /> d'autres explications!<br /> <br /> <br /> <br />