Vous vous souvenez de ma  "Capacapuche" pour bébé, mi cape, mi gilet avec raglan et torsades ?

 

DSCF5870

Et bien voilà la suite... un nid d'ange tout doux et confortable. Je vous entend dire que ce n'est pas ou plus la saison.  Pas si sûr quand on habite au bord de la mer , là ou le vent s'exerce à souffler toujours plus fort une bonne partie de l'année.

 

Là c'est la version" tout en un". Le modèle prévoyait des boutons entre la cape et le bas, ce qui présente l'avantage de pouvoir régler le tout à la taille de l'enfant mais le nombre de boutons m'a fait reculer devant l'investissement (13 boutons plus les 7 de la fermeture m'ont paru en désaccord avec l'esprit récup de la laine. Donc...

 

J'ai cousu les deux parties qui seront décousues facilement lorsque le nid d'ange n'aura plus d'utilité et deviendra une simple "capacapuche". Des ouvertures sont ménagées dans les coutures  pour passer les attaches du siège auto ou de la poussette et ça, franchement, c'est pratique!

7 fev 2011 020

 

 

 

Le modèle est BdF page 19 du catalogue 156 et la laine un mélange de laine récupérée et de KidopaleCatalogue BdF FONTY ( moins d'une pelote pour le tout).

 

 

 

bon mardi

Retour à l'accueil