Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié un article de broderie. Non, je ne fais pas QUE tricoter mais j'avoue quand même que ces derniers mois ont été plus layette que Hardanger. Mais, quand même, je prends, de temps à autre du fil et une aiguille et j'ai un tableau monochrome qui avance... doucement et je ne parle pas de mon chemin de table en Hardanger qui avance... encore plus doucement.

 

Voilà donc que le mauvais temps arrivant, j'ai eu envie de changer de décor et, c'est là que j'ai re-découvert ce napperon qui avait été un peu rapidement rangé.

DSCF8371.JPG

 

aNappe rectangulaire écru et vert bronze détail

 

 

DSCF8368

Il reprend donc son service d'automne avec un set de bougies de Ikea et des améthystes, des vraies, ramassées dans la mine! Les mines d'améthystes sont toujours exploitées dans le Northern Canada. Celles-ci viennent de la rive nord du lac Supérieur près de Thunder-Bay où la mine fonctionne depuis le 19ème siècle. 2008_08282008aout0282.JPG

 

2008_08282008aout0284.JPG

 

Il ne reste plus qu'a les polir.... Je les trouve très jolies comme cela dans leur état naturel, elles ont d'infinies variétés de mauve et de violet.

 

 Je vous souhaite une bonne fin de

 

dimanche63kx

et donc une bonne semaine.

Retour à l'accueil