Ce dimanche après-midi, j'ai fait comme beaucoup, une promenade en forêt près de chez moi. Les couleurs étaient belles, les odeurs magnifiques. Pourquoi n'avais-je pas pensé à en faire un article plus tôt sur cette belle forêt ? Trop près certainement. Voilà un oubli réparé.

 

DSCF8632-1

 

La forêt de Moulière c'est le lieu de promenade privilégié des poitevins (qui habitent le Poitou) et surtout des pictaves ( qui habitent Poitiers).

C'est uneforêt domaniale qui s'étend entre les vallées de la Vienne et du Clain à une quinzaine de kilomètres au nord de Poitiers et à prox imité du Futuroscope.

DSCF8639-1

 

Elle couvre une très vaste superficie mais elle est facilement accessible par un quadrillage de routes goudronnées, de routes forestières, de chemins, de sentiers si nombreux qu'on peut toujours y trouver un sentier tranquille où on peut marcher, faire du vélo, ou tout simplement se promener en famille en tout tranquilité. 

 

DSCF8630On lui donne souvent le nom de "poumon de la Vienne" alors je vous laisse respirer l'odeur des pins, de la bruyère, de la mousse et des champignons.

 

DSCF8635-1

DSCF8634-1

DSCF8644-1

DSCF8631

 

Mais, au fait, savez-vous pourquoi elle s'appelle "Moulière"?

Vous avez une petite idée? Dites la moi sur un commentaire et si vous donnez votre langue au chat, je vous donnerai l'explication dans un prochain article sur un lieu tout proche et  très particulier.

DSCF8638-1

Retour à l'accueil