Un peu en avance pour l'hiver prochain, ma maman a pris à nouveau les aiguilles pour son arrière petite fille. Fi de l'arthrose et de ses 90 ANS!

gilet enfant 3 ans Pilou Phildar tricot

C'est doux à souhait. Ce doit être agréable de se glisser dans cette douceur mais... ce n'est pas pour moi. C'est ma Ti'Choup de 2ans qui aura ce plaisir.

Le fil est Pilou de Phildar d'une couleur indéfinissable, ni vert, ni gris, ni  bleu. Avantage, ça va avec tout. Le modèle est également de Phildar.

Les boutons sortent du stock ancien de ma maman. Ce sont de véritables boutons de nacre, épais et solides et qui ont déjà eu une voire deux vies...

La laine est amusante à tricoter mais un peu déroutante car elle est élastique et se tricote avec des aiguilles 6. Les mailles se resserrent automatiquement pour donner un tricot mousseux.

Le seul hic de ce modèle, c'est qu'il faut faire de la couture et que ma maman me laisse cette partie car ses mains ne sont plus très agiles et ça, je n'aime pas beaucoup. Alors pour que ce soit moins monotone, j'ai fait un brin de broderie, du point de tige sur les coutures des bandes de boutonnage et d'encolure.

Et oui, je suis comme ça, je n'aime pas et j'en fais plus. Allez comprendre!

DSCF9599.JPG

 

Et vu le temps qu'il fait en ce moment, ce petit gilet sera certainement essayé avant l'automne....

uvyyhjpu

Je vous souhaite une très belle journée .

Retour à l'accueil