Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polypore écailleux

 

Merci à Elvy qui a identifié ce champignon!

 

Une promenade agréble, cet après-midi sur les bords de la Creuse m'a fait découvrir de champignon énoooorme!2011-30-juillet-077.JPG

 

Mes connaissances en mycologie sont très limitées (  à part les trompettes de la mort, les pieds de moutons et les coulemelles que nous appelons par ici" clounelles"  que nous aimons rammasser en automne).  Il pousse sur un marronnier quasiment mort, sur la place de l'église de Buxeuil en Indre et Loire. Je peux dire que c'est un champignon de souche et c'est à peu près tout.

2011-30-juillet-078.JPG

 

2011-30-juillet-079.JPG

 

Le polypore écailleux est un champignon commestible; Quelle poêlée avec un seul pied!

 

Je vous souhaite de belles promenades et de belles découvertes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> COUCOU !!! les champignons langues de boeuf sont rouges comme le sang  , ce n'est donc pas cette espèce ! Ce champignon est un polypore écailleux  !! <br /> vas ici :http://www.pbase.com/richarmi/polypores<br /> <br /> <br />  BISES  ELVY . A bientôt , car j'espace beaucoup mes temps de visites sur les blogs à cause de surbooking !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MERCI! Encore une fois tu me mets sur la bonne piste!<br /> <br /> <br /> A la retraite. pas une minute à nous! Enfants, petits enfants et parents nous occupent plus qu'à plein temps! Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Enorme ce champignon... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dommage que ce ne soit pas un beau cèpe de Bordeaux! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je découvre et c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est impressionnant! Il mesure  40cm de long sur près de 30cm de large. Je n'en avais jamais vu de si gros! Merci de ton passage et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ca c'est du champignon !!!<br /> <br /> <br /> Mais je doute qu'il soit comestible...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Nanounita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est dommage! Il aurait pu régaler  tout le village... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il est beau! je suis étonnée par sa couleur, les langues de boeufs me semblaient plus foncées... gros bisous et beau dimanche. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais je ne suis pas certaine de l'espèce. Tu t'y connais certainement mieux que moi. Beau dimanche. Bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br /> <br />