Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Espelette, la rue est en fête

J'aime beaucoup l'Italie, vous l'avez compris. On vient de passer trois jours dans

les rues de Toscane pour la communauté '"Chasseurs d'images". Revenons aujourd'hui vers une autre très belle région, le Pays Basque.

100_3036_0002.JPG

Pour la fête du piment , le dernier dimanche d'octobre, les rues s'emplissent de monde. L'ambiance est gaie, on joue de la musique, on danse, on mange et on fait provision de piment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les basques savent bien faire la fête et en plus leurs villages sont de toute beauté.<br /> Bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De nombreuses activité rassemblent le village dans les rues, sur le fronton... c'est une tradition encore très présente.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il se passe beaucoup de chose dans la rue...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour les plaisir de tous, gens du coin (les plus nombreux ) et touristes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les basques  sont des fêtards ,des musiciens et des chanteurs ! si en plus s'y ajoute les prestations dans de jolis villages ,comme celui-ci  si célèbre ,<br /> le plaisir des sens est à son comble !! çà m'a rappelé des souvenirs de vacances estivales  dans la région !! AINOHA n'est pas mal non plus !! bises .elvy<br />
Répondre
N
<br /> <br /> La fête du piment à Espelette me laisse un excellent souvenir de gaité, de convivialité.J'y suis allée plusieurs fois mais pas cette année. Nous n'avons pas de fêtes aussi joyeuses et populaires<br /> au bon sens du terme chez nous.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> D'ailleurs tous les pays du sud m'attirent, Espagne, Portugal, etc <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée en Espagne ni au Portaugal et c'est dommage car j'aimais bien. Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien l'ITALIE même si je n'y ai pas été souvent cela m'a marqué, le piment c'est pas pour moi mais cela plaira à ma moitié  bonne fin de semaine et à bientôt <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le piment d'Espelette remplace agréablement le poivre. J'en utilise souvent car je le trouve plus parfumé mais je n'en consomme pas beaucoup. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />